Châssis en PVC, bois et aluminium à Liège

Les châssis à Liège

Façade, toit et fenêtres avec châssis blancs
QUEL TYPE DE CHASSIS RECHERCHEZ-VOUS ?
CHASSIS PVC LIEGE
CHASSIS BOIS LIEGE
CHASSIS ALU LIEGE
Nos partenaires en châssis à Liège vous conseillent fréquemment ce matériau. Le PVC est un produit synthétique à base de pétrole. Ces types de châssis sont assez épais afin d’avoir une bonne solidité. Ils sont disponibles dans un grand choix de coloris.

Atouts :
- isolation thermique et acoustique
- longue durée de vie
- entretien aisé
- qualités écologiques : matériau recyclable
- excellent rapport qualité/prix

Inconvénients : même s'ils sont faciles à entretenir, les châssis en PVC nécessitent une attention particulière car ils attirent la poussière en raison de l'électricité statique qu'ils dégagent.

Les châssis en bois :

Ces châssis apportent un cachet indéniable à votre habitation. Particulièrement résistants aux intempéries, ils vous garantissent une isolation impeccable. Nos spécialistes en châssis à Liège vous proposent un vaste choix d'essences de bois. 

Avantages :
- qualités esthétiques
- bonne isolation
- longue durée de vie

De plus, les châssis en bois offrent un grand panel de couleurs puisqu'ils peuvent être peints. Cela signifie que si vos goûts en matière de décoration évoluent, vous pouvez simplement repeindre vos menuiseries extérieures sans devoir les remplacer.
En revanche, même s'ils offrent un excellent rapport qualité/prix, ils sont plus coûteux que les châssis réalisés avec d'autres matériaux et leur entretien demande beaucoup d'efforts.

La rigidité et la légèreté de l'aluminium font de ce matériau le choix optimal pour les fenêtres de grandes dimensions, comme une baie vitrée ou une véranda.

Autres avantages des châssis en alu :
- nombreuses teintes possibles
- matériau écologique et recyclable
- entretien facile

L'inconvénient de ce matériau demeure son prix assez élevé : en fonction de la taille de la fenêtre, un profilé en alu coûte de 350 à 1000€.

Les fabricants :

Situés à Liège, ces fabriquants de châssis réalisent dans leurs propres ateliers tous les types de fenêtres et dans toutes les formes. Ils vous garantissent des produits sur mesure et de qualité, s'adaptant harmonieusement à votre habitation, qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou d'une rénovation.
 

Vos fenêtres sont en hauteur ou difficiles d'accès sans vous mettre en danger ? Elles nécessitent un nettoyage spécifique, tel qu'après des travaux ? Confiez ce nettoyage à des professionnels liégeois. Ils interviennent également pour poncer, peindre, décaper ou vernir vos châssis en bois. Vous serez dès lors libéré de ce travail fastidieux mais toutefois indispensable pour leur assurer une durée de vie exceptionnelle et toute leur solidité.

Bois, alu ou PVC : que choisir ?

Vous souhaitez remplacer vos châssis mais ne savez pas quel est le matériau le plus adapté ? Votre choix aura une influence sur l'allure générale de votre façade, mais aussi sur les performances énergétiques de vos menuiseries, sur leur entretien, sur leur résistance dans le temps et bien sûr, sur le budget. Découvrez les caractéristiques et atouts des 3 matériaux principaux du marché (bois, aluminium et PVC) afin de faire votre choix plus facilement et en connaissance de cause.

Le bois est bien sûr une option à considérer si vous souhaitez obtenir un rendu traditionnel et naturel. Les diverses essences et couleurs disponibles se marieront avec n'importe quel style architectural. De plus, vous pouvez le repeindre avec une teinte différente chaque fois que vous le désirez.

Plus économique, le PVC existe en de nombreux coloris mais conserve un côté synthétique qui s'adaptera mal à certains bâtiments de prestige. Il est préférable d'opter pour un ton clair car le PVC a tendance à pâlir avec le temps et l'influence des rayons UV. Si le profilé n'est pas de bonne qualité, sachez que le blanc risque de jaunir avec les années.

L'aluminium est disponible dans une palette infinie de coloris différents. Il aura une finition laquée ou métallisée.

Si vous souhaitez des fenêtres de taille originale (rondes, losanges...), il est préférable de choisir le bois qui se travaille plus facilement que le PVC et l'aluminium. Vous voulez bénéficier de beaucoup de lumière naturelle ? Optez alors pour la finesse des profilés en aluminium.

Information publiée sur la page Châssis Fenêtres / Liège.

Informations complémentaires

Services proposés par ces entreprises de châssis à Liège

Les services proposés par ces entreprises de châssis incluent la prise de mesures de vos nouvelles fenêtres, les conseils, la fabrication et le placement. Elles vous expliqueront en détail les différents avantages des châssis en PVC, en aluminium ou en bois. Elles poseront vos nouveaux profilés, mais seront également compétentes pour rénover ou remplacer vos anciennes fenêtres. La pose de la quincaillerie (charnières, poignées...) leur incombe également.

Il arrive aussi que le mécanisme d'ouverture soit endommagé suite à une tentative d'effraction, par exemple. Dans ce cas, sachez que de nombreux professionnels vous proposent un service de dépannage pour réparer la fenêtre, soit qu'il soit nécessaire de la remplacer totalement.

Vous pouvez aussi solliciter leurs conseils de spécialistes pour traiter vos châssis en bois et les rendre comme neufs grâce à un ponçage, allié avec l'application de peinture, de lasure ou de vernis. À défaut, vous exposez vos châssis à l'usure et à la moisissure, vous obligeant à les remplacer prématurément. Si les profilés sont généralement traités au moment de la fabrication, une nouvelle couche de lasure est nécessaire tous les 3 ans environ, selon le degré d'exposition des fenêtres.

Soucieux de votre satisfaction, nos experts font confiance dans les marques les plus renommées du marché de la menuiserie extérieure, notamment Deceuninck, Aliplast, Aluplast, Van Beveren, Schüco, Kömmerling, Reynaers, Rehau et Trocal. Au fait des dernières technologies et innovations en matière d'isolation et d'esthétique, ces fabricants proposent des solutions adaptées à tous les types d'habitations.

Vous avez décidé de remplacer vos châssis et avez déjà sélectionné le matériau, choisi la couleur et le modèle ? Nous vous conseillons de contacter plusieurs entreprises afin de leur demander plusieurs devis pour vos châssis à Liège. En effet, les prix peuvent fortement varier en fonction de la marque choisie, du matériau, du degré d'isolation désiré, etc. Ne lésinez cependant pas sur la qualité : il est préférable d'investir dans de bonnes menuiseries bien isolantes que d'opter pour des châssis trop bon marché qui laisseront entrer le froid dans votre habitation, augmentant ainsi votre consommation énergétique.

Autres entreprises de châssis dans votre région

Découvrez également plus d'informations intéressantes en visitant notre portail partenaire Chassis PVC Liège. Vous y trouverez davantage de références d'entreprises situées dans votre province qui vous proposeront essentiellement des menuiseries en PVC, vous garantissant un rapport qualité/prix imbattable et une excellente isolation thermique.

Disponibles en un grand choix de coloris et de finitions, dont l'imitation bois, les châssis en PVC allient de nombreux atouts. Ils sont faciles à nettoyer et ne nécessitent aucun traitement particulier. Particulièrement solides et indéformables, ils résistent aussi bien à la chaleur du soleil qu'à la pluie et à la grêle. Leur durée de vie est de minimum 50 ans. Ils sont ensuite recyclables, notamment en objets du quotidien tels que des tables ou des bacs à fleurs.

Améliorez la sécurité et l'isolation de votre habitation

Le critère de l'isolation est primordial pour de bons châssis mais il faut également penser à l'aspect sécurité anti-effraction. Faites confiance à des spécialistes de la sécurité qui renforceront les fenêtres et les portes de votre maison ou appartement. Complétez l'ensemble par des volets, qui formeront une barrière physique supplémentaire à l'intrusion d'éventuels cambrioleurs. Quand on sait qu'il leur suffit de quelques minutes pour s'introduire chez vous, on comprend à quel point les ralentir ou les effrayer (par des alarmes, détecteurs de mouvement, système domotique...) est primordial.