Vente & pose de menuiseries extérieures - Bruxelles

Les châssis à Bruxelles

maison avec châssis en PVC

QUEL MATERIAU POUR VOS CHASSIS ?

CHASSIS PVC BRUXELLES
CHASSIS BOIS BRUXELLES
CHASSIS ALU BRUXELLES
 
Les spécialistes des châssis à Bruxelles, que nous avons sélectionnés sur ce portail, vous orienteront règulièrement vers le PVC. Ce matériau est sélectionné par près d'un Belge sur deux. Fabriqué à partir de matières premières (le pétrole et le sel), il détient de nombreux avantages. 
Atouts des châssis en PVC :
  • nettoyage facile
  • solidité et longue durée de vie
  • rapport qualité/prix défiant toute concurrence
  • excellentes performances en terme d'isolation
  • nombreux coloris possibles, y compris l'imitation bois

D'un point de vue purement esthétique, son aspect quelque peu synthétique est moins élégant que son équivalent en bois ou en aluminium, surtout si votre façade a un certain cachet. Néanmoins, on le trouve dans une palette très étendue de coloris, allant du bleu foncé au gris en passant par le vert ou le bordeaux : ne vous sentez donc pas obligés de vous en tenir au sempiternel blanc cassé.


Les châssis en bois :
Les châssis en bois apportent un cachet unique à votre maison. Vous pouvez créer une belle harmonie avec les murs et la toiture en les repeignant dans la couleur de votre choix.

Avantages des châssis en bois :

  • matériau noble, chaleureux et élégant
  • isolation optimale contre le bruit et la chaleur
  • robustesse et longue durée de vie
  • nombreuses essences et coloris possibles
Cependant, conserver la beauté de vos châssis en bois demande beaucoup de soin et d'entretien. Il est très sensible aux conditions climatiques : il se décolore au soleil, s'abîme facilement sous la pluie, etc.  Le bois est également assez cher en comparaison avec le PVC.
  

Les châssis en aluminium sont particulièrement adaptés aux grandes fenêtres et baies vitrées. On les trouve souvent sur les grands immeubles de bureaux, nombreux à Bruxelles. Généralement de couleur métallique, les châssis en aluminium existent dans une gamme très étendue de coloris.

Ses points forts :

  • étanchéité
  • facile à recycler
  • léger et rigide
  • entretien facile

Ses points faibles :

  • prix élevé
  • isolation moins performante que le bois et le PVC

Fabricants :

Nous vous invitons à découvrir notre sélection de fabricants de châssis actifs à Bruxelles et en périphérie. Ils vous donnent les meilleurs conseils et vous garantissent des produits de première qualité. Ces fabricants se rendront chez vous afin de prendre les mesures exactes de vos fenêtres et vous proposeront de réaliser vos châssis en bois, en PVC ou en aluminium, selon vos besoins et votre budget.

En effet, remplacer ses châssis représente un gros investissement. Il est donc important de savoir précisément à quoi s'attendre. Dans cette optique, n'hésitez pas à demander plusieurs devis pour des châssis à Bruxelles. Cela vous permettra de comparer les tarifs et de choisir le professionnel qui pourra répondre au mieux à vos demandes tout en respectant votre budget.

Nettoyage de châssis :

Des châssis bien entretenus auront une plus longue durée de vie. Pour être certain de la qualité du travail, faites appel au savoir-faire d'une entreprise spécialisée dans le nettoyage de menuiseries extérieures et de vitres et active à Bruxelles. Leurs équipes sont en mesure d'atteindre les accès les plus difficiles et de vous assurer un résultat impeccable, pour une véranda ou une baie vitrée, par exemple. Ils sont d'ailleurs formés aux techniques les plus récentes, pour offrir des traitements adaptés à chaque type de matériau (aluminium, bois, PVC...).

Achat et installation de châssis : informations supplémentaires

Un investissement durable

Des châssis de qualité demandent un certain investissement financier. Cependant, ne lésinez pas sur ce point essentiel qui représenterait une fausse économie. Pensez par exemple, aux bénéfices d'une isolation renforcée. En effet, des châssis mal posés ou constitués d'un matériau peu isolant sont souvent synonymes de perte de chaleur ; un manque à gagner qui peut monter jusqu'à 15% du montant de votre facture en énergie. Envisagez également la sécurité offerte par des structures de qualité supérieure. C'est une dépense qu'il est raisonnable de réaliser, comparée à la perte en argent conséquente que peut représenter un cambriolage.

Les différentes marques de profilés

Reconnues par les professionnels, ces marques soigneusement sélectionnées vous assurent des qualités d'isolation et de sécurité optimales :

Schüco : ces châssis vous garantissent une sécurité renforcée grâce à la combinaison d'un matériel adéquat et d'excellentes techniques anti-effraction qui vous protègent des tentatives d'intrusion. Les portes se verrouillent automatiquement au niveau de cinq points au moment de la fermeture : si elles sont restées ouvertes, les fenêtres envoient un signal automatique. Vous avez aussi la possibilité d'opter pour le contrôle d'accès par lecture d'empreinte digitale.

Deceuninck : les châssis de la marque Deuceuninck vous apportent un confort absolu tout en vous offrant une ouverture vers l'extérieur, permettant d'effectuer des économies d'énergie, un entretien facile et sont disponibles en de nombreuses couleurs. L'excellente isolation des fenêtres de la gamme offre de très bonnes performances énergétiques à un prix avantageux.

Rehau : spécialisée dans le travail des polymères pour le bâtiment, l'industrie et l'automobile, cette société met l'accent sur la performance, la qualité et le design de ses produits. L'efficacité énergétique et les énergies renouvelables sont leurs préoccupations principales. Rehau est donc un partenaire fiable pour vos fenêtres en PVC.

Nos entreprises de châssis à Bruxelles

Vous êtes à la recherche de fabricants et menuisiers spécialisés dans la vente et la pose de fenêtres dans la capitale ? Sur ce site, vous trouverez des vendeurs et installateurs de châssis en bois, PVC et alu de qualité disponibles rapidement. Ils vous conseilleront des marques de confiance pour garantir l'isolation thermique et acoustique de votre habitation.

Sachez toutefois que les capacités isolantes d'un matériau sont indiquées par sa valeur U. Cette donnée chiffrée indique sa capacité à transmettre la chaleur par m2 de surface. Logiquement, plus ce chiffre sera bas, meilleures seront les performances. On considère que la valeur U du PVC peut osciller autour des 1 W/m2K tandis que l'acier tournera davantage autour des 2 W/m2K. Pour un confort thermique optimal, vos menuiseries ne devront pas être les seules à faire preuve de belles performances. Vos vitrages également seront, de préférence, doubles voire triples pour vous mettre efficacement à l'abri du froid et du bruit.

Améliorez l'isolation de vos fenêtres et de votre habitation

Vous souhaitez, après vos fenêtres, remplacer votre simple vitrage par du double ou du triple ? Complétez les capacités isolantes de votre habitation en faisant poser des volets. Vous pouvez via Volets Bruxelles les choisir en PVC, en aluminium ou en bois, roulants ou battants, manuels ou électriques, et les harmoniser avec les châssis de vos fenêtres et de vos portes. Ces professionnels écouteront vos besoins, vos attentes et prendront aussi en compte votre budget afin de vous proposer le produit qui vous conviendra. N'oubliez de prendre en compte la couleur de vos châssis et portes déjà installés mais aussi le style de votre maison afin que l'ensemble soit harmonieux.