Châssis en bois en province de Liège
VANDEGAAR MENUISERIE EBENISTERIE - fabrication belge
- matériaux de qualité : bois, PVC et aluminium
- service complet de la prise de mesures à la pose
- fabrication 100% belge
- isolation thermique et sécurité anti-effraction impeccables
Tel : 04 / 377 40 23
TROISFONTAINES & FILS - châssis en bois à Liège
- patron sur chantier
- travail soigné
- délais rapides
Troisfontaines & Fils réalise également vos meubles sur mesure pour toutes les pièces de la maison.
Tel : 04 / 365 46 09
CHASSIS BURE - fenêtres de qualité

MENUISERIE LAVOCAT - Liège

Tel : 04 / 361 38 47
Vous gérez une entreprise de châssis en bois à Liège ?
L'entretien des châssis en bois
Face au PVC et à l'aluminium, le bois reste un matériau de choix pour les châssis de fenêtres et les menuiseries extérieures en général. Ce matériau noble séduit par son aspect naturel, chaleureux et authentique, ce qui lui permet d'être utilisé dans les habitations classiques et contemporaines. En plus de ses nombreuses qualités esthétiques, le bois a l’avantage d’être un excellent isolant thermique et acoustique.
Néanmoins, il faudra entretenir régulièrement les profilés en bois. Auquel cas, ils seront sujets à des infestations d’insectes et à l’apparition de moisissure, ce qui causeraient une diminution de leur durée de vie. De plus, pour les foyers dont le budget est assez restreint, le coût de ce matériau peut constituer un obstacle puisqu’il est plus élevé que son homologue en PVC.
Pour assurer la solidité et la stabilité des châssis en bois, les fabricants apposent plusieurs couches collées perpendiculairement les unes aux autres. De nos jours, les menuiseries en bois sont déjà traitées avant la vente et la pose, ce qui ne vous prive cependant pas de réaliser un entretien régulier.
Ce traitement préalable (peinture ou lasure) consiste en une protection contre les insectes xylophages, l'humidité et les UV. La peinture constituera un film opaque et la lasure sera transparente ou colorée. Une nouvelle couche de peinture devra être appliquée en moyenne tous les 5 ans pour lui redonner une seconde jeunesse : pour la lasure, le délai devra être plus court pour plus d'efficacité.
Information publiée sur la page Châssis Fenêtres / Bois / Liège.