Installateurs de fenêtres en aluminium à Nivelles

VLASSENBROECK & FILS - Nivelles

châssis de baie vitrée donnant sur un jardin
Vous recherchez un installateur de châssis actif dans toute la région de Nivelles ? Cette entreprise spécialisée vous fournit les profilés de votre choix en vous conseillant au mieux. Optez pour la qualité et le professionnalisme et faites confiance à ces experts motivés.

- grand choix de personnalisation
- excellent rapport qualité-prix

Demandez votre devis et obtenez une réponse rapide et détaillée.

Tel : 0475 / 34 13 95

SCID PORTES ET FENÊTRES - Nivelles et alentours

pose de châssis en aluminium sur une maison à Nivelles
Si votre habitation est de style moderne, les châssis en aluminium sont faits pour vous. Cette entreprise les installe dans toute la région de Nivelles et vous assure des fenêtres aux avantages suivants :

- une bonne isolation grâce à une rupture de pont thermique
- une sécurité renforcée contre les tentatives d'effraction
- un design élégant et une grande variété de coloris

Bénéficiez de conseils personnalisés et d'une qualité de pose inégalée.

Tel : 010 / 65 61 50

FRANBELUX - Nivelles

dessin d'une maison avec différents modèles de fenêtres

Ce fabricant de fenêtres en aluminium situé à Nivelles est également installateur de châssis pour les particuliers. Travaillant avec des produits résistants et de qualité, Franbelux vous garantit une pose aux finitions impeccables. 

Vous bénéficiez, en outre, d'une service tout compris : ces professionnels vous garantissent un suivi rigoureux depuis l'étude de votre projet jusqu'à sa réalisation, en vous fournissant leurs meilleurs conseils. 

Tel : 067 / 86 03 50

MORARIU CHÂSSIS - Brabant wallon

Logo de la société

Vous appréciez l'élégance et la finesse des châssis en aluminium ? Découvrez les produits et le savoir-faire de cette entreprise de menuiseries extérieures pour la pose de vos fenêtres en alu à Nivelles ou ailleurs dans le Brabant wallon

Forts de 25 ans d'expérience, ces professionnels vous garantissent une pose réalisée dans les règles de l'art, en toute efficacité.

- patron sur chantier
- devis gratuit sous 48 h

Tel : 067 / 21 64 04

Vous gérez une entreprise de châssis en alu à Nivelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Nivelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'entretien de l'aluminium

Si les profilés en aluminium sont traités lors de leur fabrication en usine et ne nécessitent donc pas l’application de produits ou de traitements spécifiques, les conditions extérieures (pollution, pluie, neige, poussière…) peuvent provoquer l’apparition de salissures. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de nettoyer vos châssis une à deux fois par an.

Pour commencer, passez un simple chiffon doux  ou une peau de chamois sur la surface du profilé. Accompagnez ce passage d'un peu d'eau tiède et d'un produit nettoyant au pH neutre, pour un entretien tout en douceur. Fuyez les produits contenant du solvant, de l'alcool, de l'ammoniaque ou tout produit agressif. Rincez ensuite à l'eau claire pour une netteté impeccable et essuyez le tout à la peau de chamois ou avec un chiffon sec. Profitez-en pour huiler les quincailleries.

Enfin, veillez à ne jamais vernir ou repeindre vos châssis en aluminium. En effet, les procédés utilisés en usine pour conférer à son esthétique si appréciée un caractère durable seraient ainsi mis à mal. En outre, le très vaste choix de coloris vous permettra une grande harmonie entre les divers éléments de votre façade, sans avoir besoin de peinture supplémentaire.

Information publiée le 15 janvier 2024 sur la page Châssis Fenêtres / Aluminium / Nivelles.

Autres renseignement concernant vos châssis en alu

Services proposés

Dans le cadre d'une rénovation ou pour l'installation de nouvelles fenêtres dans la région de Nivelles, faites appel à une société de menuiserie. Les professionnels que nous avons sélectionnés sur cette page vous proposent tout type de châssis sur mesure aussi performants qu'esthétiques. En plus de la fabrication et de la pose, ils peuvent s'occuper de l'entretien, de la réparation et du remplacement de vos châssis actuels.

Vous hésitez entre plusieurs matériaux (bois, PVC, alu) ? Optez donc pour des produits en aluminium pour bénéficier d'une structure légère et solide, mais aussi à l'aspect épuré très moderne. Contactez une société spécialisée pour obtenir des conseils et son avis sur votre projet. Elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous fournir un devis détaillé.

Les avantages du châssis en alu

Certes d'un prix plus élevé que le PVC par exemple, le châssis alu fait de nombreux adeptes et se retrouve sur toutes sortes de bâtiments : il s'agit d'un matériau durable permettant une grande stabilité. Pour un style contemporain ou pour supporter des vitrages lourds aux grandes dimensions, les menuisiers spécialisés à Nivelles vous conseillent vivement ce modèle. En effet, l'alu s'adapte parfaitement aux grandes baies vitrées, grâce à sa légèreté et sa solidité.

En outre, son esthétique fine et élégante disponible en de nombreuses couleurs confère un style chic à une habitation, qu'elle soit moderne ou traditionnelle. Enfin, notez que l'aluminium est extrêmement facile à entretenir puisqu'il n'attire pas les poussières. Un simple nettoyage à l'eau savonneuse une ou deux fois par an sera donc amplement suffisant pour prendre soin de vos profilés. Que demander de plus ?

Des inconvénients ?

Si l'aluminium possède de nombreux atouts, il convient également de souligner quelques inconvénients. Bien qu'abordables, les profilés en aluminium restent plus onéreux que le PVC. Ils représentent donc un investissement initial plus important.

Sachez que l'aliminium est un excellent conducteur de chaleur ; il est donc susceptible d'entrainer des pertes de chaleur en période hivernale mais aussi de laisser entrer la chaleur en été. Il peut également créer des ponts thermiques, ce qui en fait un matériau moins isolant et moins performant en termes d'efficacité énérgétique que le bois ou le PVC.