Vos châssis en alu en province du Luxembourg

BEAUPAIN FRANCOIS - Luxembourg

Forte de 15 ans d'expérience, la menuiserie familiale François Beaupain installe vos châssis en aluminium en province de Luxembourg.

- large gamme de modèles et coloris
- profilés de qualité assurant une excellente isolation
- fabrication belge
- également portes de garage et volets
- nouvelles constructions et rénovations

Tel : 0472 / 40 43 27

CEZAM - portes et fenêtres en alu

Soucieuse de votre confort et de votre sécurité, l'entreprise Cezam met un point d'honneur à vous fournir des menuiseries extérieures de première qualité.

Garantis durant 25 ans, leurs châssis en aluminium assurent une isolation impeccable et une sécurité sans failles : ils sont disponibles dans un choix infini de coloris.

Cezam fabrique et pose vos fenêtres dans toute la province de Luxembourg.

Tel : 061 / 27 57 00

MENUISUD - Habay-la-Neuve

Cette entreprise est spécialisée dans tous les types de menuiseries extérieures : châssis, portes, volets, portes de garage, bannes solaires, stores...

- matériaux de qualité : alu, PVC, bois
- savoir-faire combiné avec la qualité
- réalisation et pose soignées
- offre détaillée et gratuite
- plus de 15 ans d'expérience

Tel : 063 / 23 41 01

CHASSIS HANIN - Marche-en-Famenne

logo Châssis Hanin
Ces fabriquants de châssis de la province du Luxembourg misent avant tout sur l'esthétisme. En alu, PVC ou acier, vos châssis sont beaux et résistants.
Tel : 084 / 32 71 71

ALUDEL - Wegnez

rénovation bâtiment ancien châssis alu
Aludel, c'est une entreprise familiale à votre service depuis plus de 25 ans. Ces équipes réalisent et posent vos menuiseries en aluminium (fenêtres, portes, vérandas...) dans les règles de l'art.

Tel. : 0476 / 54 69 96

Vous gérez une entreprise de châssis en alu au Luxembourg ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la province de Luxembourg et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques conseils pour bien isoler son intérieur

Vous le savez peut être déjà mais les châssis offrent des avantages sur différents plans. Tout d'abord ils représentent une protection contre les cambriolages. Par ailleurs, ils permettent aussi une isolation acoustique et thermique de votre logement. De plus, ils contribuent à réduire votre empreinte énergétique et votre facture d'électricité. On estime en effet que jusqu'à 15% des pertes en chaleur d'un bâtiment passe par des fenêtres à l'isolation peu efficace. N'oubliez pas non plus que des châssis performants vous isoleront aussi bien du froid que des bruits de la rue. Dès lors, au moment de choisir vos menuiseries extérieures, une réflexion s'impose.

Les performances énergétiques représentent en effet l'un des critères qu'il vous faudra prendre en compte lorsque vous choisissez vos fenêtres afin d'éviter les déperditions de chaleur. Un indice existe pour mesurer les capacités d'isolation de vos profilés : la valeur U. Cette dernière calcule l'efficacité du profilé (Uf), celle du vitrage (Ug) ainsi que celle de ces deux éléments combinés (Uw).

Cette valeur est exprimée en W/m2 : le W (Watts) correspond à la quantité de chaleur qui traverse la fenêtre (calculé par m2). Pour des performances isolantes optimales, ce chiffre doit donc être le plus bas possible. Afin de faire votre choix, voici quelques informations sur les performances des différents matériaux. L'aluminium, bien que doté de nombreux atouts, est le moins performant, avec une valeur Uf de 2,6. Le bois est plus isolant, avec une valeur de 2. Mais c'est le PVC qui est le plus efficace, avec une valeur U de 1,8 W/m².

Le vitrage est aussi important que le châssis. Un simple vitrage peut atteindre une valeur Ug de 5,8, c'est pourquoi il n'est plus utilisé aujourd'hui pour les nouvelles constructions ou rénovations. En revanche, le vitrage double superisolant et le triple vitrage obtiennent une valeur de 0,8 environ. On estime en effet que la valeur U de fenêtres performantes tournent aux environs de 1.

Services et produits proposés en province de Luxembourg

Retrouvez ces fabricants de châssis dans toute la province de Luxembourg, d'Arlon à Neufchâteau, en passant par Bastogne, Marche-en-Famenne et Libramont. Ils prendront en charge la réalisation ainsi que la pose de vos nouvelles menuiseries extérieures, avec rapidité et soin. Ils vous prodigueront également de précieux conseils afin d'entretenir correctement vos nouveaux profilés en aluminium, afin de profiter de leurs performances (solidité, résistance, finesse...) pendant de longues années. N'hésitez pas à faire appel aux services de professionnels de votre région pour vos autres menuiseries, telles que vos portes, vos volets ou votre portail.

Avantages des châssis en aluminium

Les profilés en aluminium sont très appréciés et sont l'un des trois matériaux principaux utilisés pour les fenêtres, avec le bois et le PVC. Tout comme ces deux derniers, l'alu possède certains avantages non négligeables :

  • il est apprécié pour sa solidité, car il résiste extrêmement bien aux intempéries et à l'humidité. En effet, il ne rouille pas, ne se déforme pas et conserve sa couleur d'origine, au lieu de pâlir avec le temps.
  • il a une longue durée de vie
  • il est facile à entretenir : en effet, il n'est pas électrostatique et n'attire donc pas la poussière. Un peu d'eau, un produit non-abrasif et un chiffon doux suffiront pour les nettoyer une à deux fois par an, en fonction de leur exposition.
  • ces profilés sont très légers et fins, ce qui en fait le matériau idéal pour les grandes baies vitrées ou d'autres ouvertures où vous voulez laisser pénétrer un maximum de lumière
  • très esthétique, il se décline en une large palette de coloris. Il sera idéal pour les habitations les plus contemporaines ayant fait le choix du minimalisme.
  • leur robustesse en fait des profilés extrêmement sûrs : ils dissuadent n'importe quelle tentative d'intrusion.
  • s'il est plus cher que le PVC, il est en revanche plus abordable que le bois. En fonction de ses dimensions, vous pouvez vous procurer des châssis en alu entre 350 et 1000€.