Vente et placement de châssis en bois

Choisissez des châssis en bois dans votre région

Sélectionnez votre province ci-dessous pour obtenir de bonnes adresses de fabricants de châssis en bois près de chez vous :

BRUXELLES, BRABANT WALLON, HAINAUT, NAMUR, LIEGE, LUXEMBOURG

Pourquoi choisir des châssis en bois ?

Fenêtre ouverte
Outre leur aspect traditionnel et chaleureux qui apporte un cachet indéniable à votre habitation, les châssis en bois comportent de nombreux avantages.

D'abord, ce matériau écologique vous permet d'opter pour différentes essences de bois et une multitude de coloris puisqu'il peut être peint - et même ponçé et repeint par après si vous souhaitez changer de couleur dans le futur. Les châssis en bois sont donc idéaux pour harmoniser parfaitement vos fenêtres avec votre façade et/ou votre décoration intérieure.

Leurs capacités isolantes optimales vous protègent impeccablement du froid et de la chaleur, ainsi que du bruit extérieur. En effet, le bois conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Vous pourrez donc effectuer d'importantes économies d'énergie, qui compenseront le prix un peu plus élevé des châssis en bois.

Matériau souple et facile à travailler, le bois permet de s'adapter à des fenêtres de toutes dimensions autres que le tradfitonnel format rectangulaire, par exemple pour des fenêtres rondes ou ovales.

Cependant, bien que garantissant un excellent rapport qualité/prix, les châssis en bois sont plus onéreux que les autres sortes de châssis et exigent un entretien régulier.

Les fabricants vous proposeront en général des châssis en bois déjà traité : vos fenêtres seront ainsi protégées des dégâts causés par les insectes, la moisissure, le soleil et les intempéries. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez protéger vous-même vos nouveaux châssis avec de la peinture qui les protègera des UV.
Pour conserver la beauté de vos fenêtres en bois, il est nécessaire de les entretenir régulièrement. Selon l'exposition de votre façade, il faut renouveler vos lasures et appliquer une nouvelle couche de peinture tous les 5 à 10 ans.

Les châssis en bois les plus performants sont composés de plusieurs couches collées pour une stabilité renforcée.